Hier, lors de l’E3 2012, Sony a fait quelques déclarations au sujet de sa nouvelle PS Vita, avec entre autres, la mise à disponibilité de nouveaux services de contenus.
Le directeur divertissement de chez Sony Amérique, Jack Tretton, a notamment annoncé la sortie prochaine d’applications vidéo Hulu Plus et Crakle.
Ces applications, déjà disponibles sur PS3 depuis 2010 et 2011, semblent faire partie d’une réelle volonté d’accroître les fonctions de la PlayStation en ce qui concerne les contenus vidéos. En outre, la société a également annoncé le lancement d’un application Youtube d’ici à la fin du mois.
Même si Sony dispose déjà d’une offre conséquente d’applications multimédia (avec Netflix, Flickr et Nico Nico), l’entreprise semble de plus en plus développer ce type d’offre, sur un terrain ou ses concurrents (comme la 3DS de Nintendo) ne peuvent pas la suivre.
Malheureusement pour les étrangers, ces applications seront seulement disponibles aux États-Unis. Installer une application VPN fournit une alternative aux utilisateurs du monde entier, pour accéder à ces contenus.