Changez votre langue :      
HideMyAss.com

PayPal bloque le compte d’un fournisseur VPN qui autorise BiTtorrent

TorGuard, un fournisseur de services VPN, a récemment reçu un sérieux avertissement de PayPal. Après avoir découvert sa relation avec BitTorrent, PayPal a brusquement bloqué le compte de la société :

Lorsque nous avons examiné votre compte, nous avons remarqué que votre activité viole certains des accords que vous avez avec nous. Pour cette raison, nous avons bloqué vos comptes, nous ne pouvons plus vous proposer de services. Vous aurez toujours la possibilité de vous connecter pour voir votre historique de transactions, mais vous ne serez pas en mesure d’envoyer ou de recevoir de l’argent.

Source: torrentfreak.com, service client PayPal

Concerné par le problème, TorGuard a alors demandé quelques détails afin de régler le problème. PayPal a répondu qu’il ne pouvait pas permettre de promouvoir les trackers torrent. Le service VPN a alors déclaré que TorGuard est un type de service d’hébergement, mais pas un tracker ou une société qui promeut les trackers. L’employé de PayPal a ensuite répondu que la décision avait déjà été prise et qu’il n’y avait rien qui pouvait être fait.

La réticence de PayPal à travailler avec TorGuard est probablement due à l’ensemble des poursuites judiciaires qui entourent les services BitTorrent et à ceux qui exploitent PayPal pour monétiser leurs opérations.

Le blocage de comptes chez Paypal est une chose courante. Cependant, le service de paiement en ligne restreint parfois des comptes pour des raisons obscures. Minecraft et Regestry en ont fait les frais. Ces deux entreprises ont utilisé PayPal pour recueillir des dons pour l’achat de jouets pour enfants à donner pour une oeuvre de charité. PayPal a suspendu le compte de Regestry car la charité semble ne pas être une «noble cause».

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire