Google Play pour Android, anciennement appelé l’Android Market, a reçu une grosse mise à jour au cours de la présentation Google I / O : les utilisateurs de Google Play vont désormais être en mesure d’acheter des films au lieu de simplement les louer.
« Nous ajoutons également la télévision, »
« Vous serez en mesure d’acheter des épisodes ou des saisons entières. »
a annoncé Chris Yerga, le directeur de ingénierie pour Android.
Google peut être fier de partenariats solides avec un ensemble de producteurs, dont NBC Universal, Sony Pictures, Disney, Bravo, Paramount, Virgile Films, et Sundance. En outre, la société a annoncé un nouveau genre de contenu : les magazines, à acheter individuellement ou par abonnement. Pour cela, Google a déjà conclu des accords avec des éditeurs comme Conde Nast et Hearst.
Avec ces nouvelles perspectives, Google Play se présente comme une alternative à Apple et Amazon. D’un autre côté, Google semble aussi vouloir concurrencer les services de VOD tels que Netflix ou Hulu.
Google propose désormais 600.000 applications. Les applications payantes sont disponibles dans 132 pays, et les applications gratuites, quant à elles, sont disponibles dans 190 pays.
Les restrictions de contenus sur Google Play
En raison de contraintes de licence, le contenu Google Play est restreint suivant les pays. Voici un résumé de ce qui est accessible à travers le monde :
- Aux États-Unis, les utilisateurs bénéficient de la totalité de l’offre.
- Au Canada et au Royaume-Uni, les utilisateurs ont accès aux films, aux livres et aux applications.
- En Australie, ce sont les livres et les applications.
- Au Japon, les films et les applications.
- Partout ailleurs, Google Play propose seulement les applications Android.
Voir notre article connexe sur la façon d’obtenir la version complète de Google Play à l’extérieur des États-Unis.
Trackbacks/Pingbacks
[...] de restreindre leurs contenus suivant une nationalité particulière. Par exemple, les contenus de Google Play sont uniquement disponibles aux utilisateurs américains, pour la simple et bonne raison que le [...]