Un nouveau virus appelé « MMarketPay.A » vient d’apparaître en Chine. Identifié par la société TrustGo, le malware « MMarketPay.A » se répand sur l’App Store Android Chinois, et aurait déjà infecté un tiers de ces platformes, dont :
Quand l’application infectée est téléchargée, vous risquez d’accumuler les factures sur le Mobile-Market (M-Market) Chinois, qui compte 660 millions d’utilisateurs dans le pays. Le virus est donc en mesure de contourner l’étape de sécurité SMS, utilisée au cours de la connexion. C’est à ce moment que le virus peut être en mesure de télécharger des contenus et de passer des commandes à l’insu des utilisateurs.
Plus d’informations sur le rapport TrustGo.
Par ailleurs, le virus a aussi la capacité de rechercher, de lire et de télécharger des vidéos payantes, toujours à l’insu de l’utilisateur.
Il ne s’agit pas du premier défaut de sécurité de l’Android en Chine, et dans le monde. En Janvier, par exemple, le virus « MSO.JPApps » avait déjà commencé à se répandre en dehors de la Chine.
Comment sécuriser votre navigation sur Android ?
Une des meilleures solutions est d’utiliser une application VPN. Ce type d’application permet de crypter votre connexion et ainsi de vous protéger de la plupart des menaces.