Une des meilleures solutions pour changer votre adresse IP est d’utiliser un Virtual Private Network (VPN). Ce type d’application, très simple à utiliser, vous permet d’établir une connexion à un serveur VPN. Une fois que c’est fait, un tunnel sécurisé est généré. A partir de ce moment là, vos données sont cryptées à l’intérieur de ce tunnel. Il est alors impossible d’intercepter vos données.
Ensuite, le serveur vous fournit une nouvelle adresse IP, qui vous permet de naviguer en tout anonymat. Ainsi vous bénéficier d’une nouvelle identité. Il est alors impossible de remonter jusqu’à vous, de vous localiser. Cette nouvelle IP dépend cependant du serveur que vous avez choisi. Ainsi, si par exemple, vous vous connectez à un serveur Américain, vous bénéficierez d’une IP Américaine
Cette opération est assez simple grâce au VPN. Il vous suffit d’installer l’application et de sélectionner une nationalité de serveur.
Pourquoi changer d’adresse IP ?
Mis à part le fait que vous êtes alors en mesure d’améliorer votre confidentialité, et ainsi de contourner la géo-localisation et toutes les publicités qui y sont liées, cela vous permet également d’accéder aux contenus restreints géographiquement.
Qu’est-ce que la restriction géographique ?
Ce type de système a été mis en place par les sites de contenus soumis aux contraintes de droits d’exploitation. Pour faire simple, lorsqu’un site diffuse un contenu soumis à des droits, une série TV par exemple, celui-ci doit disposer des droits de diffusion dans le pays qu’il aura choisi.
Cependant, de nombreux sites et services de VOD, ne sont pas en mesure de s’acquitter de droits dans le monde entier.
Ces sites ont donc trouvé un moyen de restreindre les accès donnés aux contenus, suivant leur pays de résidence : l’adresse IP. En fait, celle-ci contient votre localisation précise (pays et ville). De cette manière, ces sites analyse votre localisation et sont en mesure de bloquer l’accès à des contenus spécifiques.
Quels sont les sites géo-bloqués ?
Comme nous l’avons précédemment évoqué, il s’agit de sites disposant de contenus soumis à des droits de diffusion. Par exemple il s’agit des sites de chaînes de télé Française, comme TF1, M6 ou France 2 qui bloquent les internautes qui ne résident pas en France.
Mais aussi aux Etats-Unis, ce type de sites est très répandu. Par exemple, il existe des services de VOD qui proposent une importante bibliothèque de films et de séries, comme Netflix ou Hulu. D’autre part, on dénombre également des sites de streaming de musique comme Pandora ou Mog.
Ainsi, le VPN vous permet de contourner ce blocage et d’accéder à ces sites. Il vous suffit simplement d’imiter la nationalité adéquate pour accéder aux sites : adresse IP Américaine pour Netflix, adresse IP Britannique pour la BBC.
Voir notre sélection de fournisseurs VPN selon la nationalité de l’IP:
IP AméricaineIP Canadienne IP Anglaise IP Française
Pour d’autres emplacements de serveur, référez-vous à la sélection ci-dessous :
Top 3 des fournisseurs VPN
Emplacements de serveur : 13 pays
Application sur ordinateur : Windows, Mac
Application sur mobile : iOS, Android
Prix : $14.99 (uniquement pour les utilisateurs de ST4RT*vpn)
Desktop App: Windows, Mac
Mobile App: iOS, Android
- See more at: http://www.start-vpn.com/vpn-providers/vyprvpn/vyprvpn/#sthash.kI3rTxwD.dpuf
Emplacements de serveur : 49 pays
Prix : $11.52
Emplacements de serveur : 12 pays
Prix : $12.95
Conclusion
Mis à part le fait que le VPN vous permette de changer votre adresse IP, ce type d’application est aussi un moyen efficace de sécuriser votre navigation sur différents appareils mobiles comme l’iPhone, l’Android, le Blackberry…
Trackbacks/Pingbacks
[...] pouvoir regarder la série Once Upon a Time sur Hulu depuis la France, la seule solution est de changer son adresse IP. Pour cela, il faut utiliser un VPN. Le VPN (virtual private network) est un service qui permet de [...]