Au Japon, depuis le 1er Octobre, une nouvelle loi contre le piratage a été adopté. Depuis ce jour, si vous téléchargez un film, une musique ou un jeu vidéo au Japon, vous êtes passible de deux ans de prison ou d’une amende de 20.000 yens. Et si vous mettez vous même un fichier illégal sur Internet, vous êtes passible de dix ans de prison ou d’une amende de 10.000.000 yens. Donc, comme les Etats-Unis et la France, le Japon a décidé de renforcer sa lutte contre le piratage en ligne.
Cette loi identifie le pirate par son adresse IP. Votre adresse IP est la seule façon pour vous identifier sur Internet, elle permet à tout le monde de savoir où vous vivez, votre fournisseur d’accès Internet, etc. Donc la changer est la seule façon d’être en sécurité et anonyme sur Internet.
Comment contourner la loi anti-piratage au Japon ?
Donc la seule façon de contourner cette loi est de changer votre adresse IP, et justement, vous pouvez faire cela avec un VPN. Un VPN est une application simple qui vous permet de vous connecter à un serveur VPN, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre pays. Ainsi, en utilisant un VPN, vous pouvez naviguer sur Internet en toute sécurité et de façon anonyme. En outre, un VPN vous fournit une nouvelle adresse IP. Donc, si vous êtes au Japon et que vous utilisez un VPN, la nouvelle loi anti-piratage ne vous affectera pas.
Comment choisir son fournisseur VPN ?
- Choisissez un fournisseur de VPN qui fournit le type d’adresse IP que vous voulez. Vous pouvez choisir un serveur japonais si vous voulez une adresse IP Japonaise ou un serveur étranger si vous voulez une adresse étrangère.
- Téléchargez l’application de votre fournisseur VPN
- Connectez au serveur de votre choix et obtenez une nouvelle adresse IP
Top 3 des meilleurs fournisseurs VPN pour le Japon
Emplacements de serveur : 13 pays
Application sur ordinateur : Windows, Mac
Application sur mobile : iOS, Android
Prix : $14.99 (uniquement pour les utilisateurs de ST4RT*vpn)
Desktop App: Windows, Mac
Mobile App: iOS, Android
- See more at: http://www.start-vpn.com/vpn-providers/vyprvpn/vyprvpn/#sthash.kI3rTxwD.dpuf
Emplacements de serveur: US + 61 pays
Prix : $4.95
Emplacements de serveur: US + 19 pays
Prix: $30.00
Conclusion
Utilisez un VPN au Japon, vous permettra donc de contourner cette nouvelle loi anti piratage, mais également d’accéder aux sites géo-bloqués dans votre pays comme Hulu ou Netflix.