Adieu l’insouciance !
Tu as 18 ans et ton bac en poche. Tu t’es inscrit à l’université et le moment est venu de dire adieu au foyer familial. La liberté te sourit enfin, tes yeux pétillent rien qu’en y songeant et tu comptes impatiemment les jours avant le grand départ. La veille du jour J, tu fais tes valises et tu tiens absolument à ne rien oublier ! Surtout le PC portable (sans ça, c’est le vide assuré). Tu es donc prêt à affronter ta première année universitaire, où tu vas plus passer de temps à geeker et à sortir qu’à étudier.
La rentrée passée, tu te rends compte que tu étudies plus que tu ne fais ce que tu aimes. Tes cours s’entassent, tu as des dissertations à rendre pour le lendemain et tu n’as pas encore eu le temps d’aller boire un verre au bar d’en face. Tu regrettes alors plein de choses : les plats préparés avec soin par ta maman, les moments où tu te tournais les pouces pendant que ton père passait l’aspirateur… Et surtout, la connexion haut-débit grâce à laquelle tu occupais tout ton temps libre te manque affreusement. Tu ne peux plus regarder tes séries préférées, ni jouer à « World of Warcraft » en ligne. A priori, il n’y a aucun moyen d’arranger ça, à moins que…
A moins que quoi ?
Si tu tiens vraiment à retrouver ta vie d’autrefois (du moins, une partie), alors lis bien la suite de cet article !
Déjà, il faut savoir que tu n’es pas le seul à avoir accès à Internet dans ta résidence : tes voisins aussi se connectent au réseau. Par conséquent, parce que le nombre d’utilisateur est élevé, la connexion n’est pas toujours bonne. En outre, de nombreux sites web sont bloqués, afin d’empêcher les abus (les téléchargements illégaux, par exemple). Et comme tu en as marre d’attendre le week-end pour regarder le dernier épisode de « How I Met Your Mother », tu veux trouver le moyen de contourner le problème coûte que coûte. Ce moyen porte le nom de VPN.
Mais qu’est-ce qu’un VPN ? Eh bien, c’est ce qui te permet de changer d’adresse IP selon les sites dans lesquels tu veux aller. Adresse IP, késako ? C’est ce qui identifie ton ordinateur lorsqu’il est connecté au réseau Internet de la résidence étudiante. Comme tu étudies en France (à moins que ce ne soit à l’étranger), il te suffira de prendre une autre IP française.
L’autre avantage du VPN, c’est que personne ne sait ce que tu es en train de faire sur Internet. Tu es donc anonyme. De plus, ta connexion est sécurisée, donc il n’y aucun risque qu’un hacker ne vienne te pirater ton adresse mail, par exemple.
Maintenant, plus besoin de résister durement à l’appel d’Internet grâce au VPN !
Top 3 des meilleurs fournisseurs VPN pour débloquer Internet en résidence étudiante
Emplacements de serveur : 13 pays
Application sur ordinateur : Windows, Mac
Application sur mobile : iOS, Android
Prix : $14.99 (uniquement pour les utilisateurs de ST4RT*vpn)
Desktop App: Windows, Mac
Mobile App: iOS, Android
- See more at: http://www.start-vpn.com/vpn-providers/vyprvpn/vyprvpn/#sthash.kI3rTxwD.dpuf
Emplacements de serveur : US + 51 pays
Prix : $11.52
Emplacements de serveur : US + 11 pays
Prix : $12.95