On n’arrête plus la censure !
C’est désormais bien connu : Internet rime avec censure. Vous vous connectez n’importe où dans le monde, elle sera toujours là, prête à vous empêcher de naviguer sur vos sites favoris. Vous voulez regarder la télévision belge (cliquez ici pour accéder au tutoriel) ? Eh bien, vous devez impérativement vivre en Belgique ! C’est ballot, hein ?
C’est ce qu’on appelle la restriction géographique : les sites étrangers sont automatiquement bloqués dès qu’on tente d’y accéder de notre pays. A cause des droits de licence, les sites en question n’ayant pas acheté les droits pour la diffusion internationale de leurs contenus. Bref, tout un pataquès pour pouvoir surfer comme on veut !
Ajoutez à cela les différentes lois de censure Internet (en Belgique, j’entends). Concernant ces dernières, je ne vous les énumérerai pas, dans la mesure où Google vous donnera toutes les infos nécessaires.
Tout ça pour dire que si vous voulez contourner la censure, il y a plusieurs moyens. Encore une fois, je ne vais pas les énumérer et m’attarderai juste sur ce sur quoi porte ce blog, à savoir le VPN.
VPN versus censure !
Le VPN est un logiciel à installer sur votre ordinateur, qui vous permet ensuite de changer d’adresse IP à tout instant.
Pour vous expliquer brièvement ce qu’est une adresse IP, c’est ce qui identifie votre PC quand ce dernier est connecté à un réseau Internet quelconque. L’adresse IP est rattachée à votre lieu/pays de connexion. Dans ce cas-ci, si vous vous trouvez en Belgique, votre IP sera belge. Et par exemple, si vous vous trouvez en France, votre IP sera française.
Pour en revenir au VPN, il a d’autres fonctionnalités :
- La sécurisation de votre connexion Internet (vous êtes désormais protégés du hacking).
- L’anonymat, qui empêchera quiconque de découvrir qui vous êtes.
- La confidentialité de vos activités en ligne.
Intéressant n’est-ce pas ?
Accédez à tout Internet !
Donc, si vous êtes un expatrié belge ou seulement un internaute voulant avoir accès aux contenus belges, le VPN sera votre allié le plus précieux à partir de maintenant. Remplacez votre IP actuelle par une IP belge, et c’est tout ! Vous n’avez rien d’autre à faire.
Avec le VPN, surfez en toute tranquillité et surtout, en toute liberté !
Les meilleurs services VPN en Belgique
Emplacements de serveur : Belgique + 61 pays
Prix : $9.95