Et si aujourd’hui, on se recentrait un peu sur la technologie ? Rassurez-vous, il ne s’agit pas de technologie haut niveau, mais plus de technologie qui nous concerne tous. Petite devinette : ce moyen de communication a remplacé en très peu de temps le courrier postal classique, comme les SMS ont pris le dessus sur les appels téléphoniques. Les puristes préféreront employer le terme « courrier électronique » au lieu de l’anglicisme qu’on utilise tous. Allez ! Je vous aide : E-M-A-I-L.
Le moyen de communication le plus répandu au monde…
Chaque jour, des milliers d’e-mails sont envoyés à travers le monde. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou bien personnelles, tout est désormais prétexte pour écrire un message et l’envoyer en un seul clic. Tous les sujets y sont abordés, des plus futiles aux plus intimes. Si bien qu’avec l’essor du hacking, on a fini par craindre pour notre vie privée, que des détails de cette dernière soient révélés au grand jour. C’est également le cas des entreprises, qui passent d’ailleurs beaucoup par les mails pour communiquer des infos importantes.
De plus, la naissance des Smartphones ne nous a pas vraiment facilité la tâche. En effet, les spots Wi-Fi étant partout (bars/restaurants, aéroports, universités…), il est facile pour les hackers de nous repérer et de pirater notre boite mail (ou autre donnée précieuse). Et même les bonnes vieilles méthodes basiques ne sont pas suffisantes (instaurer des mots de passe compliqués, changer régulièrement de mot de passe, etc.).
Il vous faut donc un moyen de protection plus efficace ! Une méthode qui porte le nom de VPN.
Protéger et sécuriser vos mails efficacement !
VPN signifie en français « Réseau Virtuel Privé » (« Virtual Private Network » en anglais). En effet, comme je vous l’expliquais plus haut, quand vous vous connectez en Wi-Fi public, toutes les informations vous concernant sont alors visibles : le FAI auquel vous êtes abonné, vos différents mots de passe, les liens de sites que vous avez visités, et j’en passe. De quoi faire peur aux plus prudents d’entre vous ! De plus, quand vous êtes en ligne, votre PC est identifié par ce qu’on appelle une adresse IP. Donc, comme vous l’aurez compris, un VPN cryptera/dissimulera toutes ces données derrière une nouvelle adresse IP.
Car la fonction première d’un VPN, c’est de changer d’adresse IP. Du coup, vous faites croire que vous venez du Canada ou du Portugal et donc, vous devenez anonyme sur le réseau ! La seule information vous concernant qui filtrera alors sera votre nouvelle adresse IP. Vous me suivez jusque-là ?
Comme je le disais précédemment, le VPN vous rend anonyme sur la toile. Mais il peut aussi sécuriser votre connexion Internet et enfin, cache tout ce que vous faites en ligne aux yeux des autres utilisateurs.
Top 3 des meilleurs services VPN pour sécuriser votre boite mail
Emplacements de serveur : 13 pays
Application sur ordinateur : Windows, Mac
Application sur mobile : iOS, Android
Prix : $14.99 (uniquement pour les utilisateurs de ST4RT*vpn)
Desktop App: Windows, Mac
Mobile App: iOS, Android
- See more at: http://www.start-vpn.com/vpn-providers/vyprvpn/vyprvpn/#sthash.kI3rTxwD.dpuf
Emplacements de serveur : 53 pays
Prix : $11.52
Emplacements de serveur : 23 pays
Prix : $12.95
Pour conclure…
Oubliez tout ce que vous avez appris jusque-là. Le VPN est la solution la plus sécurisante qui soit.