Après les télévisions françaises, américaines, canadiennes et anglaises, l’article d’aujourd’hui portera sur la télévision espagnole et le moyen de pouvoir la regarder en dehors de l’Espagne.
Un peu d’histoire !
Parce que c’était la crise et surtout parce que c’était encore l’époque du franquisme, la télévision a mis du temps avant de s’installer en Espagne. Il faut attendre en effet jusqu’aux années 50/60 pour que les espagnols adoptent cette nouvelle mode technologique, à l’instar de leurs voisins d’Europe et d’outre-Atlantique. C’est également à ce moment-là que la première chaine TV espagnole, TVE1, est lancée. Dix ans plus tard, TVE2 est lancée sur le marché télévisuel ibérique.
Aujourd’hui, la télévision espagnole compte aussi bien des chaines publiques (NEOX, La Cinco, la Siete ou encore Antena 3), que des chaines câblées. Il existe aussi des chaines locales, propres à chaque autonomie (dont des chaines catalanes pour la Catalogne). Voici ci-dessous la liste des principales chaines :
RTVE
Antena 3
La Cuatro
Telecinco
laSexta
LaSiete
NEOX
La télévision espagnole pour les expatriés et les étrangers
Vous aimeriez regarder la TV espagnole pour une raison ou pour une autre. Le problème, c’est que lorsque vous ne résidez pas en Espagne, voici ce qui s’affiche sur votre écran d’ordinateur :
Eh oui ! Les contenus des chaines espagnoles sont bloqués dans votre pays, pour des raisons de droits. A moins donc de vivre en Espagne, vous n’avez pas vraiment d’autre alternative. Sauf celle d’opter pour un VPN.
Un service VPN pour débloquer des contenus sur Internet
Le VPN est un programme à installer sur votre ordinateur. Il vous permet de changer d’adresse IP, selon les sites web où vous voulez surfer. L’adresse IP est ce qui identifie votre PC quand celui-ci est connecté à un réseau web quelconque. Cette même adresse IP varie en fonction du pays où vous êtes : elle ne sera donc pas la même en France ou en Espagne (dans ce cas-là).
Pour en revenir au service VPN, il a plusieurs fonctionnalités (outre le changement d’IP) :
- Il protège votre connexion Internet : avec un VPN sur votre ordinateur, les hackeurs ne peuvent pas pirater votre compte en banque ou votre boite mail.
- Il vous garantit l’anonymat : lorsque vous n’avez pas de VPN, des tas de données vous concernant filtrent sans que vous vous en rendiez compte (le FAI auquel vous êtes abonné, le système d’exploitation et le navigateur web que vous utilisez, vos mots de passe, …) ; avec un VPN, seule votre nouvelle adresse IP filtre.
- Il contourne la censure, notamment ce qu’on appelle la restriction géographique : c’est-à-dire que vous ne pouvez pas accéder aux contenus d’un site web en dehors du pays de ce dernier.
Vous l’aurez donc compris : un VPN vous permet de surfer sur Internet en toute liberté. Vous pourrez ainsi accéder à des sites aux contenus bloqués, comme Netflix, Hulu ou encore Pandora. N’attendez plus : optez pour le VPN !
Top 3 des meilleurs services VPN pour débloquer et regarder la télévision espagnole à l’étranger en 2013
Emplacements de serveurs : Espagne + 52 pays
Prix : $11.52
Emplacements de serveurs : Espagne + 22 pays
Prix : $12.95
Emplacements de serveurs : Espagne + 61 pays
Prix : $9.95