Une console qui a encore tout à prouver !
Il y a quelques années, la firme japonaise Nintendo traversait un passage à vide. En effet, la Nintendo 64, malgré son concept innovant et son catalogue de jeux, n’avait pas vraiment séduit ; quant à la Game Cube, elle ne fit pas mieux niveau ventes. Il fallait donc que l’ancien leader des jeux-vidéos soit plus ingénieux, et surtout qu’il parvienne à avoir une longueur d’avance sur ses concurrents (Sony et Microsoft).
C’est ainsi qu’en 2005, sort leur nouvelle console portable, la Nintendo DS. Et là, c’est le carton tant espéré, principalement dû à la valeur ajoutée au gameplay. Un an plus tard, c’est au tour de la Wii de faire ses preuves et encore une fois, Nintendo frappe très fort. Cette fois, le joueur n’est plus spectateur, mais acteur et au centre du jeu, avec le fameux concept des mouvements (qui sera repris et amélioré par Microsoft, avec la Kinect). Fort de ce succès phénoménal, la firme sort sa 3DS en 2011 (qui surfe sur la vague de la 3D), puis sa Wii U en 2012.
La Wii U, en plus d’intégrer une nouvelle fois le mouvement à son gameplay, y apporte le gamepad, qui donne littéralement aux joueurs un nouveau point de vue. Néanmoins, les ventes peinent encore à décoller, pour diverses raisons : catalogue de jeux peu attrayant (il faudra attendre les grosses licences), la Wii première version qui reste dans les esprits, les prix trop élevés… Nintendo a donc encore à faire et peut garder espoir quant à un futur gros succès.
Même la censure sur Nintendo, ça existe !
Souvenez-vous : il y a quelques mois, nous vous parlions de la manière d’installer un VPN sur votre 3DS, ainsi que sur votre Wii (tout dépend de la console que vous possédez). Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment utiliser un service VPN sur votre Wii U.
Mais d’abord, quelques explications sont nécessaires quant à ce que ce sont un VPN et une adresse IP.
Concernant l’adresse IP, il s’agit simplement d’un moyen de vous identifier sur Internet, lorsque vous vous connectez à un réseau. A partir de là, votre IP correspond au pays dans lequel vous vous trouvez (ou habitez) et varie en fonction. Pour vous donner un exemple : vous êtes en France, donc vous avez une IP française. Inversement, vous vivez aux États-Unis, donc votre adresse IP sera américaine.
Dans certains cas, l’IP nécessite d’être changée, notamment lorsqu’il s’agit de débloquer certains contenus. Pour ça, vous avez besoin de ce qu’on appelle un service VPN.
Qu’est-ce donc ? Il s’agit simplement d’un logiciel à installer sur votre ordinateur. Les trois lettres signifient « Virtual Private Network » (en français : « réseau privé virtuel »). Le VPN a plusieurs fonctions :
- Changer d’adresse IP.
- Naviguer en toute confidentialité et anonymement, pour éviter que vos données filtrent (mise à part votre nouvelle IP, que vous aurez choisie au préalable).
- Sécuriser votre connexion Internet, afin que le hacking ne vienne pas frapper à votre porte.
Installer un service VPN sur la Wii U
Vous devez juste suivre ces 4 étapes :
- Commencer par connecter à Internet votre console, à l’aide de la configuration manuelle si besoin.
- Identifiez et trouvez votre adresse IP.
- Allez sur le panneau de configuration de votre Wii U.
- Enfin, activez votre VPN et le tour est joué !
Avant d’installer et de configurer votre service VPN, nous vous invitons à regarder la tableau ci-dessous, qui est une sélection des meilleurs fournisseurs VPN, vous proposant de nombreuses IP.
Top 3 des meilleurs services VPN à installer sur la Wii U en 2013
Emplacements de serveur : 13 pays
Application sur ordinateur : Windows, Mac
Application sur mobile : iOS, Android
Prix : $14.99 (uniquement pour les utilisateurs de ST4RT*vpn)
Emplacements de serveur : 53 pays
Prix : $11.52
Emplacements de serveur : 23 pays
Prix : $12.95