American Idol, le télé-crochet musical par excellence !
Au début des années 2000, naît un nouveau genre : le télé-crochet musical. Le concept ? Les téléspectateurs suivent, plusieurs semaines durant, des apprentis-chanteurs qui s’affrontent dans le but de remporter un contrat dans une maison de disques (pour ensuite enregistrer un album). De ce côté-là, les émissions sont nombreuses : « X-Factor », « The Voice » ou encore « American Idol ». Cette dernière, diffusée pour la première fois en 2002 outre-Atlantique, est diffusée sur la chaine américaine FOX et également un véritable succès d’audience.
Inspiré de l’émission britannique « Pop Idol », « American Idol » se déroule ainsi : un jury, composé de grands noms de la musique, commente les prestations de milliers de candidats qui défilent sous leurs yeux durant la phase des castings. Ensuite, c’est la phase des primes en direct, où cette fois, c’est le public qui vote pour son candidat préféré. Cette année, les téléspectateurs américains ont la joie de voir sur leurs écrans les superstars Nicki Minaj et Mariah Carey en tant que juges de la douzième saison de l’émission.
On imagine bien que les américains ne sont pas les seuls à vouloir voir leurs idoles en direct chaque semaine. Chez nous, « Pop Idol » est devenue « Nouvelle Star », avec Maurane et Sinclair parmi les membres du jury. Mais avouons que la version française est moins glamour que l’américaine ! Alors pour celles et ceux qui préféreraient suivre « American Idol » en direct des Etats-Unis, la suite de cet article risque d’être très intéressante !
Regarder American Idol avec un VPN
Lorsque vous allez sur le site officiel de l’émission, vous avez notamment la rubrique « Vidéos », où vous pouvez revoir les meilleurs moments de l’émission. Cependant, quand vous voulez lire une vidéo, voici ce qui s’affiche :
Pourquoi ce message ? Eh bien, tout simplement car vous n’avez pas d’adresse IP américaine.
Une adresse IP, c’est quoi ? C’est ce qui identifie votre ordinateur lorsque vous vous connectez à un réseau Internet. L’adresse IP varie en fonction du pays où vous résidez : une IP française sera donc différente d’une IP américaine. De plus, quand vous avez une IP française, vous ne pouvez pas avoir accès aux contenus des sites webs étrangers, notamment américains.
C’est là que le VPN entre en jeu. Un VPN, c’est un service qui vous permet de changer d’adresse IP selon le site où vous voulez aller. Ainsi, pour regarder en ligne les vidéos de « American Idol », vous pourrez remplacer votre IP française par une IP américaine, en un seul clic. Mais pas que !
En effet, avec un VPN, votre connexion Internet est automatiquement sécurisée : personne ne peut voir ce que vous êtes en train de faire, et personne ne peut pirater votre compte en banque (par exemple). Enfin, vous êtes anonyme, c’est-à-dire qu’on ne sait pas qui vous êtes, ni d’où vous venez (vous pouvez très bien avoir une adresse IP espagnole et habiter au Canada, par exemple).
Vous l’avez donc compris : avec le VPN, Internet n’a désormais plus de limites !
Top 3 des meilleurs fournisseurs de VPN pour regarder American Idol en ligne depuis la France :
Emplacements de serveur : 13 pays
Application sur ordinateur : Windows, Mac
Application sur mobile : iOS, Android
Prix : $14.99 (uniquement pour les utilisateurs de ST4RT*vpn)
Desktop App: Windows, Mac
Mobile App: iOS, Android
- See more at: http://www.start-vpn.com/vpn-providers/vyprvpn/vyprvpn/#sthash.kI3rTxwD.dpuf
Emplacements de serveur : US + 51 pays
Prix : $11.52
Emplacements de serveur : US + 22 pays
Prix : $12.95